Région Nord
Note générale de navigation pour cette page. Un clic sur une photo permet de l’afficher en plein écran. En bas à droite de l’écran, sous l’image, se trouve un symbole ⓘ. En cliquant dessus, vous accéderez à un texte contenant des informations sur la photo, l’église ou la chapelle, ainsi que d’autres détails. Pour quitter le mode plein écran, appuyez sur la touche ESC ou cliquez sur le X en haut à droite de l’image.
Si vous souhaitez accéder directement à une église ou une chapelle en particulier, choisissez-la dans le menu ci-dessous.
Région Nord
Dans la région de Nord, on compte neuf paroisses : la paroisse Notre-Dame de la Salette, la paroisse Bienheureuse Vierge Marie Reine, la paroisse du Cœur Immaculé de Marie, la paroisse Notre-Dame de Fatima, la paroisse Notre-Dame de la Délivrande, la paroisse Saint-Michel, la paroisse Saint-Joseph, la paroisse Saint Jean-Marie Vianney et la paroisse Saint François d’Assise.
Paroisse Notre Dame de la Salette
La paroisse Notre-Dame de la Salette est située à Grand Baie. Une chapelle, les Saints Anges Gardiens, se trouve également à Grand Baie.
Église Notre Dame de la Salette, Grand Baie





Paroisse Coeur Immaculé de Marie
La paroisse du Cœur Immaculé de Marie est située à Belle Vue Maurel. Elle regroupe plusieurs villages environnants. Des chapelles se trouvent à Rivière du Rempart (Noces de Cana), à Piton (Notre-Dame de l’Espérance), à Roches Noires (Notre-Dame de l’Assomption) et à Pointe des Lascars (Saint Nathanaël).
Église Coeur Immaculé de Marie, Belle Vue Maurel










Chapelle Notre Dame de l’Espérance, Piton















Paroisse Saint François d’Assise
La paroisse Saint François d’Assise est située à Pampelmousses. Une chapelle, Saint Georges, se trouve à Mapou.
Eglise Saint François d’Assise
Eglise de St François d’Assise erigée en mai 1743 et inaugurée par Mahé de Labourdonnais. Elle est la troisième plus ancienne de l’île.

















Copyright © 2024 Zbyszek SĘDZIMIR, All rights reserved.
Pour l’instant, seule la version française est opérationnelle. Merci de votre patience ; les versions dans d’autres langues seront disponibles prochainement.
